Bourse d’excellence sportive

Au profit des jeunes Québécois d’origine haïtienne

La participation sportive des jeunes est sans contredit un facteur majeur d’intégration sociale et de réussite scolaire. Discipline, persévérance, dépassement de soi sont des valeurs autant sportives que citoyennes et leur développement par les jeunes athlètes feront d’eux des bâtisseurs de la société de demain.

C’est afin de souligner l’importance de la participation sportive, de reconnaître et de supporter le succès des jeunes athlètes Québécois d’origine haïtienne que la Fondation des médecins Canado-Haïtiens (FMCH) offre ses bourses d’excellence sportive.

Des bourses sont destinées à des étudiants de niveau secondaire ou collégial et seront remises lors du Gala annuel de la Fondation.

Des bourses seront remises aux jeunes raccrocheurs (i.e.  Jeune qui après avoir décroché de l’école y est revenu, afin de terminer sa formation).

Afin de postuler, le jeune ou la personne qui le réfère doit faire parvenir par courriel (info@fmch-montreal.org) son dossier de candidature comprenant la fiche de candidature ci-jointe ainsi que tout document supplémentaire qui pourrait être exigé (tel que le bulletin scolaire, une lettre de référence, une lettre de motivation) ou simplement en remplissant le formulaire ici-bas.

Soumettre une candidature

Vous désirez poser votre candidature?

Veuillez remplir le document ici-bas et y joindre les documents suivants:

  1. Une lettre expliquant votre motivation pour l’obtention de la bourse, ou
    pourquoi vous La demandez. Les accomplissements scolaires et
    parascolaires.
  2. Une lettre de recommandation et d’appui de l’un de vos professeurs, ou
    une lettre de recommandation de votre coach sportif, ou de l’organisme
    auquel vous appartenez.
  3. Votre dernier bulletin scolaire.





    Gala 2021